Trompette et orgue

Marc-Olivier Broillet

Marc-Olivier Broillet, né en 1975, a accompli ses études de trompette au conservatoire de Fribourg (suisse) dans la classe de Jean-François MICHEL, où il a obtenu en juin 1998 un Diplôme d’Enseignement de la trompette. Il poursuit sa formation musicale à la « Hochschule für Musik » de Freiburg im Breisgau, dans la classe de Anthony PLOG où il obtient en février 2003 un Diplôme de soliste.
  Il s’est distingué dans de nombreux concours. Il a en effet remporté un 1er prix au concours suisse d’instruments à vent à Langenthal en 1994 et au concours suisse d’exécution musicale à Riddes en 1998. Il s’est également qualifié pour la demi-finale du Concours International de Trompette « Maurice André » à Paris en 1997.
 
  Actuellement, il dirige la Société de musique la « Lyre paroissiale » de La Roche et est professeur de trompette au Conservatoire de Fribourg.
  Il fut trompette solo de l’Orchestre Philharmonique Suisse pour la tournée de concerts 2000-2001. Trompette solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne depuis 2001, il collabore régulièrement avec des chefs de renommée mondiale tels que Christian Zacharias, Neeme Jaarvi, Bertrand De Billy, Simone Young, Sir Neville Marriner, Hannu Lintu, Joshua Weilerstein, Heinz Holliger, Jukka Pekka Saraste, Ton Koopmann, etc…
 
  Il a également l’occasion de se produire en soliste, accompagné par l’OCL, par exemple en interprétant le deuxième concerto Brandebourgeois de J.S. Bach en octobre 2006 à Lausanne, le concerto en Mib Majeur de Joseph Haydn au festival de la Roque d’Anthéron et au Festival Enescu de Bucarest en 2009, le concerto pour piano, trompette et orchestre de Dimitri Shostakovitch en 2010, ou encore le concerto en Mib de Johann Nepomuk Hummel à la salle Métropole de Lausanne.
 

Morgane Grandjean

Morgane Grandjean a étudié la trompette au sein de la Haute école de musique HEMU dans la classe de Jean-François Michel, où elle a obtenu en juin 2016 le Bachelor of Arts ainsi que le prix du meilleur résultat du récital Bachelor. En juin 2018 elle termine un Master of Arts en pédagogie musicale avec orientation en enseignement instrumental. Actuellement, Morgane poursuit ses études en master de soliste à la Hochschule Luzern dans la classe de Immanuel Richter.
 
  Elle s’est distinguée dans de nombreux concours : 1erprix dans la catégorie des moins de 20 ans au concours suisse d’instruments à vent à Langenthal en 2012, lauréate du prix de la Fondation Friedl Wald Stiftung en 2015, ainsi que de la fondation Stiftung für junge Musiktalente Meggen 2017/2018. Elle a également eu la chance de pouvoir représenter la Suisse lors du 26th Lions European Music Competition Thomas Kuti en 2017 à Montreux (Suisse) où elle a remporté la 3ème prix. En mars 2019, elle a également remporté le 1er prix du Philip Jones Brass-Preis 2019.
  Morgane est remplaçante au sein de l’Ochestre de Chambre de Lausanne depuis 2011. Elle a remporté en 2014 le Sommerparktikum au sein du Sinfonieorchester Biel-Solothurn et a participé à Animato Concert Tour 2014. Elle est membre de l’ensemble « Blaskapelle NordSüd ».  
 

Vincent Perrenoud

Vincent Perrenoud a débuté le piano à l’âge de 10 ans ; puis Il a étu- dié l’orgue au Conservatoire de Fribourg, dans la classe de René Ober- son, et il a obtenu sa virtuosité en 1991. Il est actuellement titulaire des orgues de Villars-sur-Glâne, de Treyvaux et de la Tour-de-Trême. Parallèlement à ses activités d’organiste liturgique, il aime participer à des projets variés : récitals en soliste, en duo, en trio ou en plus grandes formations avec orchestres, chœurs ou fanfares.
  Il aime également varier son répertoire, avec toutefois une prédilec- tion pour Bach et pour les compositeurs français des XIXe et XXe siècles. Sonbut est de faire découvrir au public unemusique qui va à l’encontre des clichés habituellement colportés sur la musique d’orgue. Avec Vincent Perrenoud, la musique d’orgue est colorée, éner- gique, dansante, parfois drôle, toujours vivante.
  Mais au-delà des formes et des styles musicaux, ce qui lui plaît par-dessous tout, c’est le bonheur des rencontres pour le plaisir de faire de la musique.


église de Corpataux à 17h30

Image